Serveur Web sécurisé

Les serveurs Web sécurisés sont caractérisés par l'application d'un protocole de communication de sécurité SSL qui empêche l'interception des messages sur le réseau Internet. Ce protocole ne sécurise en aucun cas le serveur lui-même qui peut être vulnérable aux autres types de trous de sécurité.

Nous ne pouvons pas sécuriser notre formulaire d'inscription on line car le message ne passe pas sur un serveur mais il est transmis par le courrier électronique. L'interception du courrier électronique est possible mais assez difficile. Elle est aussi difficile qu'un piratage complet d'un serveur sur le réseau car il faut installer un logiciel qui s'appelle sniffer sur un ordinateur qui se trouve sur le réseau par lequel le courrier électronique intercepté passe. En plus il faut bien analyser les courriers électroniques interceptés pour récupérer les numéros de la carte bleue d'une façon automatique.

Je vous assure que tout cela est trop pénible et pas du tout rentable. Il est plus simple d'aller chercher des numéros des cartes bleues dans les poubelles des grandes surfaces, pirater directement un serveur qui stocke des numéros des cartes bleues dans une base de données ou de créer un faux site Web "sécurisé" proposant des services inexistants mais très intéressants.

Si malgré cela vous avez toujours peur de transmettre le numéro de votre carte bleue par le courrier électronique, j'ai plusieurs solutions à vous proposer :

  1. Vous pouvez imprimer notre formulaire et le faxer au numéro 0534461577
  2. Vous pouvez imprimer notre formulaire et l'envoyer par le courrier normal à l'adresse suivante : Internet Promotion, 13 rue Jeanne de Ségla, 31600 Muret
  3. Vous pouvez transmettre vos coordonnés bancaires par le courrier électronique sécurisé par le logiciel PGP. Il semble que même la DST et la NSA américaine avec son programme Echelon n'arriveront pas à déchiffrer votre message. Si vous n'avez pas ce logiciel gratuit, vous pouvez le récupérer à partir des sites Web suivants : www.replay.com et www.pgpi.org. Voici notre clé publique PGP.